Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

iDealing
> Avis et commentaires

Notes des internautes (12 avis)
Tarifs proposés
Exécution des ordres
Qualité des outils de trading
Qualité des documents mis à disposition
Qualité du service client
Tous les commentaires

j'ai ouvert un compte en septembre 2017.
Depuis, je n'ai que des emmerdes. Le seul point positif, c'est les tarifs.
Pour le reste, c'est une catastrophe.
Sur les comptes sur marges, vous beneficiez d'un effet de levier enorme car le taux de couverture est à la base de 12% mais ils peuvent l'augmenter sans vous tenir informer.
Donc vous cloturez une seance à 17H30 à 12% et le lendemain à 9H, vous pouvez etre en défaut de couverture sans savoir pourquoi juste parce qu'ils ont changé les regles de couverture sur 1 ou plusieurs titres dans la nuit.
De plus, dès que vous etes en défaut de couverture, ils vendent automatiquement votre plus grosse ligne en perte.
Dans mon cas, ils ont vendu 70 000 euros de titres pour couvrir 50 euros.
C'est hallucinant. Le service client vous dit que c'est normal. C'est dingue.
Aujourd'hui, vu la baisse des marchés américains, je les ai appelé à partir de 8h15 pour leur dire que j'allais faire un virement pour couvrir mes positions. N'arrivant pas à les joindre, je leur ai envoyé un mail. Je n'ai réussi à les joindre qu'a 8h55 pour les informer et leur dire de ne pas toucher à mes positions. La réponse du service client a été : non, nous ne pouvons pas le faire. J'ai donc débouclé 2 positions et je suis donc revenu dans une situation de couverture normale et ils se sont permis de vendre une 3eme position alors que ce n’était pas nécessaire.
Bien entendu, je leur ai demandé de corriger et ils me disent que ce n'est pas possible alors que j’étais au téléphone avec leur service client et qu'ils ont bien vu que je n’étais plus en défaut de couverture et qu'en plus, les mails de confirmation des ordres montrent bien la chronologie et le non besoin de vendre une ligne de plus.
Je suis en train de me battre avec eux. C'est complétement fou. Ils n'assument jamais leurs erreurs.
Si je vous détailles mon cas, c'est vraiment pour vous dire encore et toujours : NE TRAVAILLER JAMAIS AVEC CES GENS LA, C'EST UNE HONTE ET CELA SE RAPPROCHE D'UNE ARNAQUE.
Je ne sais pas s'il y a un moyen de les attaquer juridiquement mais je pense que l'AMF ne devrait pas les autoriser à exercer en France.
Il y a 2 française au service client qui malheureusement ne maitrise rien et ne font que dire "non" en permanence. Elle mente à leur client et quand vous les prenez à défaut, elles vous disent que vous pouvez changer de broker.
Je n'ai jamais vu cela ailleurs.

titou le 06.02.2018

À éviter absolument et fuir si vous avez un compte chez eux

eripchn le 12.04.2017

Service client catastrophique (refus de répondre à certaines questions, CFD variable, esthétique horrible, bloque pendant plusieurs jours les virements, clôture de compte..., tarifs flous mais correct, demande de virement par courrier, pareil pr la clôture).

A fuir !

+ : Tarif
- : Tous le reste

JeffDarkPoet le 27.03.2017

À déconseiller vraiment.

eripchn le 30.12.2015

N'allez surtout pas chez Idealing depuis l'année dernière ils ont changé leur offre et n'est plus compétitif. De plus pour le paiement des coupons ou le paiement d'autres actifs c'est une vraie galère.
Je déconseille fortement.
Aucun souci sur bourse direct............pour l'instant.........dans la même durée.

eripchn le 30.12.2015

Les tarifs de ce courtier ont changé, Si vous ne rentrez pas dans le moule vous êtes tout de suite sanctionné
Attention à RSP GATEWAY. SERVICE CLIENTS MINABLE, engagement sur les délais de réponse non tenu.
Je décommande ce brooker qui n'est plus attractif

planus le 07.08.2015

Le Problème c'est que les tarifs sont en train de changer a priori vers le haut puisque 2,45 € m'ont été appliqué pour un ordre de 600 € sur Michelin.Et que chez eux depuis 3 ou 4 Ans je n'arrive pas a comprendre depuis décembre leur magouille entre Euronext alternext RSP gatreway. Je vais m'en aller

Renaud330 le 28.07.2015

J'ai ouvert un compte chez Idealing France en février 2015. Jusqu'au 30 avril, j'étais très satisfait du site (facilité de passage d'ordre, et surtout tarifs très bas).
Tous les ordres que je passais l'étaient sur Euronext.
Depuis ce 30 avril après-midi, il n'est plus possible, par décision unilatérale d'Idealing de passer ces ordres sur Euronext. Il faut passer par un marché de gré à gré, appelé RSP_gateway.
Renseignement pris auprès du service commercial, il ne s'agit nullement d'un soucis technique mais d'une décision unilatérale d'Idealing, qui contrevient ainsi à sa propre offre commerciale. Le conseiller a reconnu d'ailleurs que la démarche était particulièrement cavalière.

Site que je déconseille vivement désormais, le client importe bien peu pour eux, et leur offre commerciale ne les engage en rien !

mike37 le 01.05.2015

Je souscris entièrement a ce que dit Boursicoteur et Patogas. ZERO POINTE!

LoveCR7 le 04.08.2014

Lamentable! Vraiment lamentable!

Patogas le 29.07.2013

IDEALING fait la publication mensongère suivante:
- Ordre au Marché : il n'existe pas ce type d'ordre chez IDEALING
- Ordre Stop-Suiveur : il n'existe pas ce type d'ordre chez IDEALING.
- Ordre de Vente Stop à Deux Facteurs : il n'existe pas ce type d'ordre chez IDEALING

Boursicoteur le 17.02.2013

Tarif top!

Man le 03.01.2013
Donnez votre avis sur ce courtier
5
4
3
2
1
0
Tarifs proposés
Exécution des ordres
Qualité des outils de trading
Qualité des documents mis à disposition
Qualité du service client

Nom ou pseudo *


Commentaire *





> revenir au comparatif

 
 
Toutes les offres de courtage référencées :

BforBank - Binck - Bourse Direct - Boursorama - Cortal Consors - DEGIRO - EasyBourse - Fortuneo - iDealing - ING Direct - IW Bank - Monabanq - Saxo Banque - StartFinance